Donjon et Dindon
Donjon et Dindon
Donjon et Dindon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjon et Dindon

Forum pour dire vos idées sur Donjon et Dindon
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Les règles de Donjon et Dindon 2012

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
ROY
ROY
Admin


Messages : 1256
Points : 6490
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 28
Localisation : touujours sur les routes

Feuille de personnage
teste DD:
teste DDLes règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:02

Ceux qui n'ont pas reçu les règles par mail peuvent m'envoyer un mail pour que je leurs donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetdindon.forumactif.org
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:58

J'utiliserai ce topic pour annoncer les modifs qui seront faites après la publication des règles presque définitives. Cela empêchera de renvoyer 3 fichiers par semaine ^^

- Arme: longueur de la dague passe de 20cm à 30cm (pour rappel, la longueur c'est tout compris, lame, poignée, garde...)
- Pas d'arme à deux mains avec bouclier (sait on jamais, on préfère préciser ^^)
- Baisse des prix des armes de tir pour favoriser les archers (sait on jamais, des fois qu'il y en ait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:17

-Arme : rajout de l'épée bâtarde : standard, longueur 90 cm, dégât 2, PO 6, impossibilité de porter un bouclier ou une deux armes avec (c'est pour les voleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ROY
ROY
Admin


Messages : 1256
Points : 6490
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 28
Localisation : touujours sur les routes

Feuille de personnage
teste DD:
teste DDLes règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 2:21

je trouve ça bien l'épée bâtarde, mais es-ce nécessaire d'empêcher les bouclier, on pourrait autorisé les taille moyen ou petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetdindon.forumactif.org
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 2:34

L'épée bâtarde, c'est pour ceux qui ne peuvent pas prendre d'épée à deux mains et qui ne peuvent pas avoir de bouclier.
C'est une arme pour les voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ROY
ROY
Admin


Messages : 1256
Points : 6490
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 28
Localisation : touujours sur les routes

Feuille de personnage
teste DD:
teste DDLes règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 2:39

Pas seulement, les cuisinier ne peuvent avoir d'arme à deux mains que au niveau 3 donc d'ici là ... on ne tue personne à coup de charlotte à la fraise.

Citation :
"D) Mort des aventuriers

Lorsqu’un aventurier perd son dernier PV, il est mort. Il reste à terre jusqu'à ce que le combat soit fini.

Une fois le combat terminé, son tueur prend l’XP noir du mort et l’ajoute à son total d’XP.

Le cadavre a le droit d’être pillé pendant les 15 secondes qui suivent la mort de l’aventurier. Passé ce délai, un cadavre ne peut plus être dépouillé de ses objets de valeur (il appartient à l’aventurier décédé de compter les secondes à voix haute).


Une fois passé le délai de fouille (rappel : 15 secondes), le mort doit se rendre au cimetière pour reprendre un XP noir (un aventurier doit toujours avoir un XP noir sur lui, pour le donner à son tueur). Une fois seulement, il peut revenir en jeu. "

il y a un problème :
Citation :
Une fois passé le délai de fouille (rappel : 15 secondes), le mort doit se rendre au cimetière pour reprendre un XP noir
comment donnera t'il l'xp à son meurtirier (au début tu a écrit :
Citation :
Lorsqu’un aventurier perd son dernier PV, il est mort. Il reste à terre jusqu'à ce que le combat soit fini.
, on ne peut pas être partout)
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetdindon.forumactif.org
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 5:36

Petit cafouillage au niveau de la bâtarde désolé : pas de bouclier et impossibilité d'avoir une bâtarde dans une main et une autre arme standard dans l'autre main (trop bourrin sinon).

Quand tu meurs tu te mes au sol et tu compte 15 secondes durant lesquelles tu peux être pillé. Après les 15 secondes, tu attends que le combat soit fini. Dès que le combat est fini, tu donne ton XP à ton tueur puis tu vas te regen.

Tu entends quoi Xav pour la compétence ninja des voleurs par : "Ne peut pas se cumuler si plusieurs points sont dépensés dans cette compétence" ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:55

je suis pas chaud pour la batarde. Le principe de la batarde est qu'elle soit utilisable à une ou deux mains.

le principe du voleur est qu'il n'utilise pas d'armes longues et encombrantes

tu saisis le soucis? ^^

@ tim: je vais préciser "après la mort ou la fuite du dernier combattant, les tueurs prennent leurs XP auprès de leurs victimes. Ensuite, les morts vont au cimetière pour reprendre les xp qu'il leur manque"

@ loic: tu peux pas dépenser plusieurs points dans l'ultime des voleurs, => tu ne peux pas faire quadruple dégats en attaque sournoises
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:40

La bâtarde peut avoir une autre signification pour donjon et dindon : une arme spécialement faite pour les personnes peu fréquentable ^^.
Elle permettrait d'équilibrer en plus les combats, on aurait ainsi au corps-à-corps ceux qui ont épée longue + bouclier, ceux qui ont arme à deux mains, ceux qui ont deux armes, et ceux qui ne peuvent pas avoir une option précédente mais qui se battent au corps-à-corps avec la bâtarde.
Oui, je sais, ils n'ont cas prendre la compétence ambidextre sauf que ce battre avec deux armes peut demander un style de combat particulier que tout le monde n'a pas (pour ma part, j'ai horreur de me battre avec deux armes). De plus, la bâtarde pourra être une arme provisoire pour ceux qui n'ont pas assez de force ou d'argent pour avoir une arme plus bourrine.
Je penses donc qu'elle a sa place, qu'elle équilibrerait le jeu, permettrait de mettre en place ton système de rotation d'arme (épée courte -> bâtarde -> épée à deux mains), rajouterai une arme intermédiaire entre épée longue et épée à deux mains et aurait même une place role play avec son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:20

la batarde est plus longue que l'épée longue (90cm > 70cm). Au final, ça colle pas avec l'esprit de l'arme que de la réserver à ceux qui peuvent pas avoir de bouclier...

le principe du voleur est qu'il est plus faible en combat normal, mais qu'il a des bonus en combat de filou. Met lui une épée plus grande que celle des guerriers, ça pose un soucis non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ROY
ROY
Admin


Messages : 1256
Points : 6490
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 28
Localisation : touujours sur les routes

Feuille de personnage
teste DD:
teste DDLes règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:33

Moi je suis pour qu'une épée batarde existe car je trouve que passer de 70 cm à 100cm cela fait trop d'écart. Après je ne trouve pas qu'elle est très approprié aux voleurs car comme l'a dit Xavier ils ont plutôt des armes courtes.
Sinon pour le cuisiner il y a écrit :
Citation :
• Maitre queue : les effets des recettes augmentent de 1/2/3 (niveau 3 minimum)
de quelle recettes ?
Citation :
• Peut utiliser la cuisine
je n'ai pas trouver où l'on parlait de cuisine.

enfin :
Citation :

7/ Demi dragons

• Bonus de +1 à la RESISTANCE et à la FORCE
• Malus de -1 à la DEXTERITE
• Ne peuvent utiliser d’équipement de classe « léger »
• Ne peut choisir que les classes de guerrier, barbare ou paladin
• Doit payer 1XP supplémentaire par niveau (un demi-dragon doit payer 6 XP au lieu de 5 pour passer niveau 2)

Citation :
10/ Demi ogre

• Bonus de +1 à la RESISTANCE et à la FORCE
• Malus de -1 à la DEXTERITE et -1 d’INTELLIGENCE
• Ne peuvent utiliser d’équipement de classe « léger »
• Ne peut utiliser d’armes de tir
• Ne peut choisir que les classes de guerrier, barbare ou cuisinier
• Doit payer 1XP supplémentaire par niveau (un demi-ogre doit payer 6 XP au lieu de 5 pour passer niveau 2)


Le demi-dragon n'a qu'un malus tandis que l'ogre en a 2, ils ont les même bonus, leurs règles spéciales sont semblable (l'ogre en même moins bien -> il ne peut pas tirer) donc pourquoi es-ce que les deux doivent payer le même prix pour passer de niveau (on ne peut ni diminuer le prix de l'ogre, ni augmenter le prix du demi-dragon donc je propose que l'on rajoute des règles négative pour le demi-dragon ok ?)

Ce sera tout pour l'instant.


Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetdindon.forumactif.org
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:20

On peut dire que l'épée bâtarde est interdite pour les backstab mais que les voleurs peuvent quand même s'en servir.
On peut pas toujours faire des combats filous, et les voleurs sont déjà défavorisés pour leur faible résistance lors des affrontements directe, on peut en plus rajouter qu'ils ne peuvent pas prendre de bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:35

@ Tim: la cuisine n'est pas encore bien définie: est ce que ça donne des bonus quand tu manges des trucs spéciaux, est ce que ça te donne juste de la bouffe gratos... c'est en réflexion

sinon, dans la dernière version des règles, j'ai ça:

7/ Demi-dragon

• Bonus de +1 à la RÉSISTANCE et à la FORCE.
• Malus de -1 à la DEXTÉRITÉ.
• Ne peut pas utiliser d’équipement de classe « léger ».
• Ne peut choisir que les classes de guerrier, barbare ou paladin.
• Doit payer 1XP supplémentaire par niveau (un demi-dragon doit payer 5 XP au lieu de 4 pour passer niveau 2).

8/ Demi-ogre

• Bonus de +1 à la RÉSISTANCE et à la FORCE.
• Malus de -1 à l’INTELLIGENCE.
• Ne peut utiliser d’équipement de classe « léger ».
• Ne peut utiliser d’armes de tir.
• Ne peut choisir que les classes de guerrier, barbare ou cuisinier.
• Doit payer 1XP supplémentaire par niveau (un demi-ogre doit payer 5 XP au lieu de 4 pour passer niveau 2).

Tu as bien enregistré la bonne version des règles? ^^

@ Loic: à la limite, on peut créer une arme spéciale voleur (genre katar, sabre court...) qui équivaut à une épée longue. Et en plus, on précise que le back stab ne peut se faire qu'avec une dague, et on remplace le "double dégats" (parce que 2X -1 = -2 ^^) par une mort instantanée (gorge tranchée...)
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:39

Ou sinon, pour le backstab, on dit qu'il ne peut se faire qu'avec une dague ou une épée courte.
Les voleurs peuvent prendre des épées longues, moi, je proposais qu'ils puissent prendre une arme un peu plus longue que les épée longue car ils ne peuvent pas avoir de bouclier ou d'arme à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:26

je comprend ton point de vue, mais ça colle pas avec la logique du jeu ni du perso :/

le voleur est pas sensé combattre en 1ere ligne, il est la pour passer dans le dos et faire du one shot
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:28

Lorsque le combat à commencé, le voleur peut plus rien faire s'il a une arme trop courte.
Après, il y a différente façon de jouer un voleur : soit le voleur des bas-fond avec des dagues et des épées courtes, soit l'assassins avec des armes de toutes les longueurs pour faire face à toute les situations, soit les espions qui aurons des armes un peu plus longue car ils se battent que quand ils sont démasqué et obligé de combattre. Comme il n'y a qu'une seul classe de voleur, elle doit pouvoir recouvrir tout ces différents aspects. Le fait leur autorisé la bâtarde permet de recouvrir ces aspects. De toute façon, si on la rajoute, ça sera une arme standard (elle est à une main et n'inflige pas de dégât conséquent), il n'y aurait de toute façon aucune raison de l'interdire qu'au voleur qui ne peuvent déjà pas prendre d'arme à deux mains et pas prendre d'arc, ce qui fait déjà beaucoup d'interdictions.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:48

ou alors on met une compétence de voleur qui permet de faire plusieurs attaques rapides
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:51

Ça change pas grand chose, si tu ne peux pas atteindre ton adversaire, ça sert à rien de faire des attaques rapides. De plus, si tu te bas avec une arme courte, tu peux faire des attaques rapides si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:18

franchement je comprend pas, l'année dernière tout le monde trouvait les armes trop longues, et la, on veut rajouter une arme en plus qui sera plus longue...

la batarde, faut pas se leurrer, tout le monde la prendra, même les épées-boucliers. Au final, ça reviendra au même qu'avant, avec 20cm de plus pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:26

Tout le monde ne prendra pas la bâtarde si on l'interdit à ceux qui veulent deux armes et à ceux qui veulent un bouclier. Je t'assure qu'il n'y aura pas de problème de longueur : on aura ceux qui auront une arme à deux mains qui sera un peu plus longue et qui fera beaucoup de dommage, ceux qui auront deux épées longues, ceux qui auront une lance et un bouclier et ceux qui auront la bâtarde. Je trouve que c'est très équilibré comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:11

c'est pas logique d'autoriser une arme pour les voleurs uniquement pour qu'ils tapent plus loin...


la longueur ne fait pas tout, si tu te bat bien, ça joue peut être un peu, mais pas tant que ça, surtout pour 20cm

je pense que créer une arme spé voleur qui fait plus mal, mais qui n'augmente pas la portée, ça serait plus RP
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:23

Entre 70 cm et 100 cm il y a quand même 30 cm de différence... Et même si tu te bat bien, ça fait beaucoup contre une arme de 1 mètre ou contre deux armes ou contre une arme et un bouclier ^^. Je t'assure que déjà une différence de 10 cm sa se sent lorsque tu te bas.
L'arme, de plus, ne sera pas que pour les voleurs, mais aussi pour ceux qui attende d'avoir assez d'argent pour avoir une arme plus performante et pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'arme à deux mains et qui ne veulent pas de bouclier.
De plus, c'est pas plus logique de faire une arme spé voleur, il n'y a pas d'arme spé. guerrier ou spé. barbare non ?
L'arme peut être prise sachant qu'elle ne peut pas être utilisé pour les backstab. Je t'assure en plus que tout le monde ne se baladera pas avez deux armes de longueur différente juste pour faire les backstab avec l'une et les combat à corps-à-corps avec l'autre. De plus, ça rajouterai une dimension tactique si le voleur doit choisir ses armes. Sa colle en plus au personnage car un voleur se doit de choisir les armes adaptés au combat qu'il doit mener.
De toute façon, si tu rajoute une arme spé voleur et que tu restes dans l'esprit de donjon et dragon, tu rajoutes une rapière qui fera... 90 cm de longueur !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:53

oui mais les armes à 2 mains, elle valent 2x plus cher, elles sont réservées à ceux qui ont plus de 5 de force, et si tu leur enlève leur avantage, ils prendront aussi la batarde.

Au final, le voleur sort totalement de son rôle de voleur, et tu limite les dégats des persos CaC...

autant pour le vol des armes après la fouille, j'étais moyen convaincu, autant la, je suis désolé, c'est juste pas possible ^^

pourquoi pas un voleur avec un fléau d'arme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Mercenaire


Messages : 753
Points : 5819
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Fornost, Terre du Milieu

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 4:05

Ou sinon on augmente la taille de l'épée longue pour réduire les écart de longueur entre les armes.
Ils ont toujours un avantage de prendre une grande arme, elle fait plus de dégâts. S'il y a une trop grande différence de grandeur d'arme, certain risque de ne pas pouvoir se battre. De plus, on a toujours fait trois tailles d'épée : 1 mètre, 90 cm et 80 cm et ça marchait très bien. Le problème n'était pas que les armes étaient trop longue mais plutôt que certains avaient deux armes de trop grande taille. Il suffit juste d'interdire le fait d'avoir deux armes de grandes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Chevalier
Chevalier
Xav


Messages : 485
Points : 5440
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans le nord pollué plein de salles de concert :d

Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 5:01

avec ambidextrie, tu peux prendre qu'une arme légère en main gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de Donjon et Dindon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Donjon et Dindon 2012   Les règles de Donjon et Dindon 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de Donjon et Dindon 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DONJON DINDON!!!!
» Donjon et dindon 2013
» Lieu Donjon et dindon 2013
» Theme Donjon et dindon 2013
» 2 soleil en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon et Dindon :: Archives :: Archives :: Sujet très ancien-
Sauter vers: