voila les modification que je propose pour les règles
Les règles actuelles sont en bleu et les changements en rouge.
Les changements :
Poches secrète :
Interdiction : orques et gobelins / Orques, (demi-ogre), Barbare, hommes-lézards
Assasin (rajoute un n -> assassin) :
Interdiction : - / Paladin
Perforation magique :
-Effet : Diminue la résistance magique ennemie de 1 / augmente de un les dégâts magiques contre la cible.
-Interdiction : Uniquement les classe de magie / tout le monde sauf les classe de magie C’est le cas pour la plupart des compétences de magie, il faut modifier sinon cela porte à confusion : c’est interdit à : Uniquement les classe de magie donc tout le monde sauf les mages peuvent les prendre Oo
Désarmement :
Effet : la prochaine attaque inflige 0 dégâts et l’adversaire jette son arme à terre Si on touche le bouclier adverse cela compte comme une attaque ?
Brise bouclier :
-Effet : la prochaine attaque inflige 0 dégâts et l’adversaire lâche son bouclier / la prochaine attaque inflige tout les dégâts dégâts et l’adversaire lâche son bouclier : c’est une compétence de niveau 3, cela doit être fort, si vous trouvez que tout les dégâts c’est trop fort, on peut dire que 1 dégât. Si on touche le bouclier adverse cela compte comme une attaque ?
Forte Stature : requis : 3 / 4 (je trouve cela bourrin)
Savoir exclusif : choix d’un sort qui fera +2 dmg
Artificier : 2PO + 20 minute : Peut-on faire ce que l’on veut pendant ces 20 minutes ? Ou doit-on rester à les fabriquer ? Quel taille font les bombes ?
Dresseur/Polyvalent : Même effet : Permet d’avoir un sort d’une magie différent. Pourquoi il y a un niveau d compétence différent ?
Maitrise de sa compétence : Effet : Choix d’une compétence qui fait +1 dmg. Cela peut nous amener à une compétence qui fait +4 dmg (par exemple encouragement) ?
Voilà pour les compétences.
2/ Or et expérience :
Pièces JAUNES : tu veux les représenter avec quoi ? Nos opales ? Ou des pièces achetées en Supermarché ?
Pièces NOIRES pour les XP de meurtres et BLEUES pour les XP de quêtes. Tu veux les représenter avec quoi ? Nos opales ? Ou des pièces achetées en Supermarché ?
B) Quêtes et récompenses :
Cependant, un joueur mécontent peut porter plainte contre un arnaqueur. Il y a un juge ? Je pense que l’on peut faire une charte avec les règles et des sanctions associé.
1/ Marchands du jeu (PNJ) : Il sera représenté par qui ?
Tout aventurier dérogeant à cette règle sera banni et considéré comme hors-la-loi. : Peut on, en attaquant un marchant lui prendre son équipement ? Où cela est vraiment interdit. (Il faut faire la différence entre interdit : voler quelqu’un ; et INTERDIT : S’acharner sur quelqu’un).
E) Mort des aventuriers :
Le reste (objets de quête, bijoux, objets divers, PO, nourriture et boisson…) peut être pillé pendant ces 15 secondes. Je fait une demande d’exception pour moi, je compte apporter des cookies avec moi et pour des raison de partage, il ne faut pas en prendre trop d’un coup, genre pas plus de 2 ou 3 par personne, cela dépend du nombre
C) La magie :
Ne doit pas être interrompu. Si l’on se prend un coup d’épée on est interrompu ? Et une flèche ? Je propose que l’on ne soit pas interrompu par les dégâts des sorts.
Si elle touche un ennemi, celui-ci est affecté par le sort. Un bouclier protège t’il de la magie ? une épée ?
Sorts :
Pierre qui roule : 2dégâts. Ne peut plus courir, niveau 1 / 2dégâts. Ne peut plus courir, niveau 2 -> c’est très embêtant de ne pas pouvoir courir.
Armure de terre : protection 1 au mage. Que signifie protection 1 au mage ? +1 pv ?
Lame de feu : invoque une épée, +2 dégâts. Attaque unique Le sort dure jusqu'à ce que l’on touche l’ennemi ? Peut-on jouer l’épée sur un allié ?
Drain de vie : +2 dégâts, +2 PV temporaire Cela donne les PVs au mage ? Temporaire = la durée du combat ?
Tornade : L’ennemi doit tourner pendant 20 seconde, il est invulnérable, si il touche quelqu’un cette personne doit également tourner pendant 20 seconde.
(Sort sadique) Niveau 4 Durée d’invocation : 6*
Folie mentale : Durée d’invocation : 3
Démence démonique : Durée d’invocation : 5/7 -> c’est beaucoup 5 dégâts (sans compter l’intel)
Réanimation morbide : Interdit aux prêtres bons
Réanimation : Interdit aux prêtres mauvais
Danse de guerre : +2/1 dégâts pour les 3 prochaines attaques
Incarnation bestiale : on peut se battre à main nue ?
III) Équipement :
*Il y a une différence de taille d’arc entre le court et le long ? (moi je propose qu’il y en ai une si il n’y en a pas).
*La règle ASSOMMAGE ne me plait pas trop, cela risque de compliquer les combats et viser les épaules mais pas la tête c’est dure. En plus 5 secondes par terre c’est long.
* « Les PV supplémentaires accordés par les armures ne peuvent êtres soignés s’ils sont perdus. » Je propose que l’on puisse la faire réparer chez un armurier à la moitié du prix (un truc du genre).
Voila pour les règles, je n’ai pas fait les classes de personnages.
Pour voire les couleur regarder sur votre boite mail.